La Voyance : les domaines qui y sont liés

La Voyance

Vous entrez pour la toute première fois dans le monde ésotérique qu’est celui de la voyance, ou vous souhaitez approfondir vos connaissances à ce sujet ? Sujet parfois encore tabou auprès des plus cartésiens, la voyance reste un sujet de prédilection qui attire bon nombre de curieux, souhaitant en connaître plus sur les différents arts divinatoires et les pratiques d’aujourd’hui.

Connaissez les différents acteurs de la voyance

Les siècles ont démontré que les voyants sont nombreux à proposer leurs services, prédisant l’avenir de chacun avec des méthodes bien particulières, si ce n’est parfois uniques. De nos jours, si les voyants sont toujours aussi nombreux, il existe un guide de la voyance qui permet à chaque personne dotée d’un don extrasensoriel d‘en prendre conscience et de le mettre en lumière, grâce à des méthodes traditionnelles. Mais qui sont ces acteurs de la voyance ?

Oracle, chamanisme et voyant

Avant toute chose, si vous décidez de vous lancer dans la voyance en tant que futur voyant ou si vous recherchez celui qui répondra à toutes vos questions, encore devez-vous bien différencier 3 acteurs de notre monde.

Le voyant est celui qui, doué dans le tirage de cartes de voyance, peut aussi exercer son don extrasensoriel à travers de nombreux outils ésotériques. Le voyant a connaissance et maîtrise son don extrasensoriel en utilisant les cartes de voyance comme une passerelle entre notre réalité et son don. C’est ce qui lui permet de faire profiter de son don pour prédire le futur.

L’oracle, quant à lui, se différencie du voyant par les réponses apportées. Alors que le voyant reste en état de conscience et peut maîtriser son don pour percevoir l’avenir, l’oracle quant à lui perd son état de conscience pour laisser un Dieu venir apporter réponse. Il a souvent besoin d’être dans un environnement particulier, un lieu proche des Dieux, pour qu’il puisse entrer en communication avec eux.

Le chaman est sans doute le plus difficile à définir, tant ils sont de différentes sortes. Le point commun que nous pouvons trouver entre eux est bien entendu le recours à la voyance à travers des rituels chamaniques. Ces derniers sont fondamentaux pour créer cette passerelle vers un état d‘inconscience. Leur particularité ? Ils peuvent communiquer avec des personnes décédées, la nature et les esprits habitant notre monde.

Les différentes méthodes de voyance

Maintenant que vous en savez plus sur les différents acteurs du monde de la voyance, nous vous proposons d’en apprendre plus sur les différentes méthodes recourues à travers un petit guide de la voyance.

La cartomancie ou l’art du tirage de cartes

La cartomancie désigne l’art divinatoire du tirage de cartes. Ce dernier est le plus répandu parmi les voyants car vous pouvez en retrouver différentes variantes. Nous pensons notamment au tarot de Marseille, ou encore aux cartes de voyance du tarot de Rider-Waite. À noter que les voyants sont de plus en plus nombreux à personnaliser leurs cartes de voyance, pour proposer un tirage de cartes toujours et encore plus guidé par leur don. 

La Lithothérapie

La Lithothérapie n’est autre que l’extraction d’un voyant des bienfaits, énergies et différentes propriétés de pierres et cristaux vers le corps d’une personne. Ces bienfaits sont très nombreux et permettent de revitaliser l’énergie d’une personne éteinte, touchée par du stress, des angoisses ou qui est entourée par de mauvaises énergies.

Les Runes Vikings

Ne soyez pas étonné : en voyance, les runes vikings sont très répandues et ce depuis bien des générations ! Si vous vous rendez chez un voyant qui vous propose le tirage de runes vikings, vous pouvez vous fiez à ce dernier. En effet, les runes vikings demandent de l’entraînement pour maîtriser l’ensemble de leurs significations.

L’Astrologie

Vous connaissez sans aucun doute votre signe astrologique : mais avez-vous appris à le décrypter ? C’est le rôle de l’astrologie, avec le mouvement permanent des étoiles et planètes, que de répondre à toutes vos questions. Car l’astrologie démontre bien que toutes les femmes ne viennent pas Vénus et les hommes de Mars. 

Plan du site